FAQ

J’ai déjà encadré des apprentis ; je souhaite recruter en contrat de professionnalisation dans le cadre d’un CQP réceptionniste, dois je suivre le permis de former ?

Comme vous avez déjà encadré des apprenants, une mise à jour de 4h est « seulement » nécessaire ; en session collective ou en e-learning. Financement actions co fafih ou agefice possible.

Puis je me former à distance ?

En fonction des formations, l’e-learning peut vous être proposer ; permettant de gèrer son temps, sa disponibilté et de se former aux 4 coins de la France (et au delà dom tom)

Si je propose des papiers repas à emporter, ai je des formations obligatoires à faire ?

Dès qu’il y a transformation de denrées alimentaires, la formation hygiène est obligatoire et fortement recommandée ! votre responsabilité s’arrête à la remise au consommateur ; dans le cas de la livraison bien prévoir la T°c du plat et le respect de la chaine du froid…

Puis je vendre de l’alcool à emporter avec une licence restaurant ?

tout exploitant d’une licence à consommer sur place peut de fait proposer à emporter ; donc oui avec une licence restaurant vous pouvez vendre de l’alcool à emporter , bien sûr avec un permis d’exploiter préalablement fait!

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous demander conseil, utilisez le formulaire ci dessous !

Soumettez votre question clear