Accompagner, autrement…

Ma  mission première et fondamentale est de répondre à tous les besoins de l’exploitant d’une activité dans le tourisme, l’hôtellerie et la restauration. C’est pourquoi depuis 2011 avec la création du cabinet différence(s), je me suis spécialisée dans ce secteur d’activité spécifique afin de répondre à « toutes  » les questions, problèmes que peut rencontrer un porteur de projet dans ce secteur.

Que ce soit pour une création ou une reprise, le champ des besoins est très varié et étendu.
Aujourd’hui ,  l’augmentation de la concurrence et la visibilité des offres par internet font qu’ ouvrir et réussir son restaurant ou son hôtel nécessitent de plus en plus de qualités et de compétences : gestionnaire, commercial, communiquant et bien sûr manager.

A ce jour, aucun diplôme est nécessaire pour ouvrir un commerce dans notre secteur d’activité et pourtant…
Je pense  que comme chaque projet est unique et que chaque exploitant est  différent, je ne peux vous accompagner que de façon global car toutes les pièces du projet sont nécessaires à l’obtention d’un puzzle viable, durable et compétitif économiquement.

Regardez combien d’affaires sont reprises et découlent trop souvent sur faillites à court terme!
Ma conviction profonde est que le métier d’exploitant de restaurant, d’hôtel, de food truck, de cave à vin , maison d’hôtes …ne s’improvise pas …Alors j’ai construit avec   des outils d’accompagnement  qui vous permettront de partir à le maximum de clefs de réussite!

 

Geschäftsmann, Erfolg, Geschäftsidee, Icons

 

 

Est ce qu’entreprendre s’apprend?

Les compétences polyvalentes peuvent s’acquérir et se développer . L’envie et la volonté sont souvent là  mais les erreurs du démarrage sont souvent impardonnables économiquement et psychologiquement.

Souvent rêver, vos projets nécessitent en amont des réponses précises, claires et opérationnelles que vous ne trouvez pas dans les parcours classiques d’accompagnement à  la création d’entreprise…
Chez différencia(s), nous nous sommes spécialisés sur le secteur activité uniquement!

 

Vos besoins d’accompagnement

Couple de créateur Chambres d'hôtes

Votre projet mérite une offre d’accompagnement sur mesure, c’est pourquoi je vous propose un rendez téléphonique préalable afin de déterminer ensemble vos besoins .

 

Contactez moi au 06.20.79.18.04 ou marine.lemoigne@differencias.com pour un premier échange.