350.00

Bien au delà d’un document financier indispensable, votre business plan doit être aussi en adéquation avec le lieu que vous avez choisi et ses contraintes techniques. Lors de nos formations, nous vous proposons des outils de business plan sur les activités de restauration, hôtellerie et hébergements touristiques personnalisés. Grâce à des formats en petit groupe ( 4/6 personnes maximum) le formateur expert vous guidera vers la construction d’un business plan détaillé, véritable outil de décision de l’entrepreneur en Tourisme, Hôtellerie et Restauration.

Formations disponibles en session collective, individuelle et à distance via www.e-differencias.com

 

Description

A chaque projet, le business plan financier doit être construit sur-mesure car chaque projet est unique par ses contraintes.

Que ce soit un maison d’hôtes, un hôtel particulier ou un concept food, nous vous aiderons à prendre en compte tous les caractéristiques humaines, techniques et opérationnels autour de votre projet d’hôtellerie – restauration.

Construit en parallèle de l’étude de marché, le créateur d’un hôtel ou restaurant doit pouvoir en comprendre les éléments principaux : chiffre d’affaire, EBE, frais de personnels, marges , achats..

Grâce à ce business plan sur mesure , l’entrepreneur construira  son offre et donc sa carte et ses prix. Décisionnaire quotidien de son commerce, il est l’élément clef de la gestion du quotidien indispensable aujourd’hui pour réussir son projet dans l’hôtellerie restauration.

Nouveauté 2018 : Lors de la formation, construisez votre business plan en atelier de petit groupe.

Comment tester la viabilité de mon projet en chambre d’hôtes ?

Mon business plan en chambre d’hôtes

Calendrier des formations 2018 création/reprise maison d’Hôtes