215.00350.00

Cette formation hygiène et sécurité alimentaire en restauration commerciale  est obligatoire pour tous créateurs ou repreneurs d’activité de restauration commerciale (restaurant traditionnel, crêperie, pizzeria mais aussi food truck, ateliers de cuisine…) Basée sur la méthode HACCP, elle permet de mettre en avant les niveaux de risques alimentaires et de mettre en oeuvre les moyens de les maitriser à travers la mise en place d’un Plan de Maitrise Alimentaire adapté à chaque établissement ( restaurant, hôtel, chambre hôtes, gites…)

Au moins une personne de l’établissement, salarié ou propriétaire, doit avoir suivi cette formation réglementée. Toutes les personnes de l’établissement de restauration devront ensuite être formés , sur place dans l’établissement ou à l’extérieur dans un centre de formation spécialisé en restauration.

Nous vous proposons cette formation en session collective ou  individuelle, sur place dans votre établissement ou en stage interentreprises en centre de formation.

Agrément DRAAF Pays de la Loire N° 52.0027.13.2012

 

Effacer

Description

Une formation obligatoire depuis le 1er octobre 2012 qui découle d’une volonté européenne d’identifier, de réglementer et de contrôler l’ensemble des acteurs de la chaine alimentaire.

Basée sur  le Paquet Hygiène ( 2006) et les Guides des bonnes pratiques hygiéniques de chaque secteur de métiers (restaurateur, brasserie, restauration rapide), cette formation vous apportera les outils opérationnels pour mettre en oeuvre des moyens de maitrise des risques alimentaires, de l’achat des marchandises à la remise au consommateur dans l’assiette.

 

Vulgarisée formation « HACCP », cette formation vous  permettra de construire votre plan de maitrise sanitaire (PMS) adapté à chaque établissement.

Vous apprendrez les règles fondamentales telles que la marche en avant et le respect de la chaine du froid.

 

De la restauration traditionnelle à la restauration rapide, chaque concept FOOD (sandwicherie, food truck, crêperie, pizzeria, restauration traditionnel, table d’hôtes, atelier de cuisine..) sera abordée.

Prochaines dates : 14 & 15 février 2019.

D’autres dates peuvent proposer sur votre région Bretagne-Normandie-Centre-Nouvelle Aquitaine-Ile de France..
Devis et information sur demande contact@differencias.com

Formation disponible aussi en e-learning via notre plate forme www.e-differencias.com

Informations complémentaires

TYPE DE FORMATION

Individuelle ou collective